FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS 

Voici une liste des questions les plus posées à propos du paintball et de notre terrain. Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 450-991-2080. 

Quel âge doit-on avoir pour jouer au paintball ? 
Dès l'âge de 8 ans, les enfants peuvent jouer au mini-paintball. Il s'agit d'une version ''allégée'' du paintball où les balles sont plus petites et les lanceurs les propulsent à beaucoup plus basse vitesse, ce qui réduit considérablement le niveau de douleur. Les adultes et les enfants de 12 ans et + peuvent choisir de jouer au paintball régulier ou au mini-paintball.

Les joueurs âgés de 8 à 15 ans doivent être accompagnés d'un adulte en tout temps selon un ratio de 1 adulte pour 5 enfants et la décharge doit être signée par cet adulte responsable. Dès l’âge de 16 ans, l’adulte doit malgré tout signer la décharge pour le mineur, mais n’est pas tenu d’être sur le terrain de jeu avec l’enfant.

Est-ce que le paintball fait mal? 
Il est certain que la balle de peinture crée un pincement au contact. Par contre, le haut niveau d'adrénaline qui circule dans votre corps durant les joutes atténue énormément la sensation et fait disparaître rapidement la douleur engendrée. Nous conseillons aux joueurs de recouvrir la peau nue qui pourrait être visible et de porter un cache-cou et des gants si vous le désirez. Des articles de protection supplémentaire sont aussi disponibles en location tel que des plastrons (gratuit pour femmes et enfants). Pour des raisons de sécurité, TOUS les marqueurs utilisés sur le terrain de Paintball 68 sont réglés à 250 pieds par seconde ou moins. Le mini-paintball est aussi une option intéressante pour les gens moins tolérants à la douleur ainsi que pour les enfants. 

Combien de joueurs faut-il être pour organiser un groupe privé 
Un groupe de 6 personnes et plus peut réserver le terrain. Il est toutefois possible de réserver si vous êtes moins de 6 en nous téléphonant. 

Combien de balles devrai-je acheter ?
Selon le temps que vous prévoyez jouer, vous pouvez estimer tirer 50 à 100 balles par heure. Évidemment certains joueurs ont la gachette plus facile alors que d'autres ont plus tendance à économiser leurs balles. Vous jouerez jusqu'à épuisement de vos balles et pourrez en racheter à votre guise au cours de la journée.


Est-ce le même prix pour les joueurs tout équipé ?
Oui. Le prix d'admission est calculé en fonction du temps de jeu et du remplissage d'air comprimé à volonté. Il n'y a pas de frais additionnel pour la location de l'équipement de base. Ainsi, vous avez l'avantage de pouvoir louer sans frais notre équipement de base si le vôtre fait défaut ou si vous avez oublié un article


Est-ce que la peinture tache? 
Non, en fait il ne s'agit pas de peinture dans les billes, mais plutôt d’huile végétale et de colorant, rendant le tout 100% bio-dégradable. Les coquilles, quant à elles, sont faites de gélatine. Nous conseillons malgré tout de laver les vêtements rapidement après une journée de jeu. 

Comment dois-je m'habiller? 
Chaque forfait inclus une combinaison une-pièce à enfiler par dessus vos propres vêtements. Veillez à prévoir des vêtements confortables et adaptés à la température ainsi que des bottes ou des souliers qui vous permettrons de courir ou marcher sécuritairement sur un terrain qui peut comporter des obstacles naturels (racines, roches, trous, etc). Nous conseillons aussi de couvrir toute la peau nue du cou et des doigts.

 


LEXIQUE DU PAINTBALL

Marqueur = Pistolet de paintball, lanceur de projectile.
Membre = Détenteur d'un abonnement annuel au terrain Paintball 68
Paintball = Bille de peinture biodégradable, ne contient pas réellement de la peinture.
Semi-automatique = Mode de tir, un tir pour chaque poussé de gâchette.
Automatique = Mode de tir, le marqueur continue de tirer aussi longtemps que la gâchette reste enfoncé. 
B.Y.O.P. = Bring your own paint, évènement spécial réservé aux membres ou Paintball 68 laisse les membres apporter les balles achetées dans un autre magasin ou terrain pourvu qu'elles soient bios.
Freeze = Donne l'ordre de se rendre en criant le mot. Laisser une chance à l'adversaire de ne pas se faire tirer dessus s'il accepte son élimination (utilisé lorsqu'un affrontement est à très courte distance).
Deadzone/cimétière = Point de raliement entre chaque partie OU lorsque vous êtes éliminé. Endroit sécuritaire où les joueurs doivent avoir un bouchon de sécurité sur leur marqueur où que le port du masque n'est pas obligatoire.
Overshoot = Continuer de tirer sur un adversaire déjà éliminé (action interdite).
Fill station = Station de remplissage d'air pour les cylindres alimentant les marqueurs. 
HIT = Mot crié par un joueur éliminé pour laisser savoir qu'il est maintenant éliminé.